Mot du président du COJMO 2022

Mesdames, Messieurs,

La 19e édition des jeux méditerranéens (JM) que va abriter Oran en 2022 sera une occasion pour les participants à cet évènement sportif issus des pays de la méditerranée de découvrir le visage de la nouvelle Algérie, celle de la paix et de la prospérité

Oran permettra ainsi à l’Algérie de renouer avec l’organisation des joutes méditerranéennes plus de 40 ans après avoir accueilli avec succès, sportif et organisationnel, les JM-1975.

L’Etat algérien a déployé tous les moyens humains et matériels pour que les Jeux méditerranéens retrouvent leur splendeur lors de cette édition qu’abritera Oran au courant de l’été 2022.

«L’Etat algérien a mobilisé des moyens considérables pour la réalisation de nouvelles infrastructures sportives et la réhabilitation d’autres ainsi que l’organisation des Jeux méditerranéens que va abriter Oran en 2022», un gage de qualité pour les jeux d’Oran et un héritage infrastructurel considérable pour le pays en général et la région en particulier.

Oran est prête à prendre le relais et à être à la hauteur de l’événement. La ville dispose de toutes les potentialités d’une grande métropole méditerranéenne : son dynamisme et sa population accueillante, ses importants projets structurants, la beauté de ses sites naturels et la qualité de ses infrastructures la rende attractive et permettront des jeux exceptionnels qui laisseront un héritage indéniable aux générations futures.

Marhaba à el Bahia !!!

Ministre de la Jeunesse et des Sports

Président du COJM Oran 2022